Comment réaliser un bon thé glacé?

De Ariane Halleux

Comment réaliser un bon thé glacé?

Il est 15h30, un samedi après-midi d'été caniculaire. Tu as envie d'une boisson fraiche et gourmande (mais pas sucrée) pour te désaltérer. Alors quoi de mieux qu'un bon thé glacé fait maison!

Comment infuser son thé pour en faire un thé glacé?

Il existe deux types d'infusion pour transformer le thé en thé glacé:

1. Infusion chaude

Il suffit de suivre les instructions d'infusion sur nos sachets de thé glacé. Ensuite, le thé refroidit naturellement à température ambiante (et ensuite au frais si besoin). Ajoute quelques glaçons une fois le breuvage froid, quelques tranches de fruits ou des fruits congelés, pourquoi pas. Et tadaaaam, un délicieux thé glacé!

2. Infusion froide

Il suffit de préparer son thé la veille. Mélange la préparation de thé glacé à de l'eau froide/du robinet. Ensuite, place le mélange au réfrigérateur jusqu'au lendemain matin. Filtre ensuite le tout pour obtenir un thé glacé gourmand et fort en goût. Quelques glaçons, un peu de fruits et hop, le tour est joué! Ce procédé d'infusion à froid va éviter que le thé ne prenne un goût amer.

Découvre notre gamme de thés spécialement sélectionnés pour réaliser de délicieux thés glacés. Nos thés sont évidemment proposés sans sucre ajouté et c'est comme ça qu'on les aime et qu'ils sont bons pour la santé! Si toutefois vous souhaitez avoir une boisson plus sucrée, vous pouvez ajouter du sucre lors de l'infusion pour adoucir le goût. À vous de vous approprier nos mélanges.



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés